Je m’appelle Domitille Sanson, avant j’étais assureur dans le BTP pendant 16 ans !
Et puis un jour, j’ai voulu arrêter car j’avais besoin de me retrouver. J’avais envie de mettre du sens et du cœur dans mon avenir professionnel.
J’ai toujours été attiré par la mode, les tissus…..l’artisanat….
Et il y a aussi un héritage familial. Petite, j’ai le doux souvenir de ma maman qui me confectionnait des vêtements. Cette joie de porter un vêtement cousu par elle était immense !
La couture dans la famille est un art de vivre ! Je portais une admiration pour ma grand-mère maternelle qui savait à n’importe quel âge cultiver son élégance en confectionnant ses propres vêtements (styliste était d’ailleurs son métier).
Et c’était passionnant d’écouter mes tantes qui parlaient de leur dernier projet couture !
J’avais envie de faire comme elles, la naissance de ma fille fut un vrai déclic, coudre pour elle est un plaisir ! L’idée commença à germer…..
Coudre pour les autres, créer une marque de vêtements artisanale qui respecte la planète et l’Homme.
« ba non t’es pas sérieuse, on vit pas de la couture…..»
oué c’est ce qu’on m’a dit et c’est aussi ce que je me suis dit ! Et puis tu travailles pour un grand groupe, tu vas pas quitter ton CDI hein !
En 2020, le covid arrive, il a profondément changé ma vie, et ma manière de penser. Je décide de mettre en place le projet « défonce tout ma poule ». (je l’écris parce que ça me fait marrer à chaque fois que j’y pense, il y avait tellement de choses à faire dans ce projet, et j’en ai été capable).
Je monte un dossier de reconversion professionnel chez Transition Pro….
Janvier 2021 j’intègre l’école C.A.B formation à Caisnes ! Le rêve !
Me voilà derrière les machines à coudre pendant 10 mois. Enfin coudre…oui mais pas que…il m’était inconcevable de juste savoir coudre, il fallait que je conçoive mes propres patrons pour être la plus indépendante possible dans ma future activité. Audrey Berthemet, ma professeur m’a donc appris le modélisme de mode ! Elle a accepté de me faire sortir des sentiers battus ! Pas de limites dans l’apprentissage !
2022 Domi-créations arrive….une maison de couture qui propose de la semi-mesure en petite série, qui utilise des fins rouleaux, des étoffes de maisons haute couture !
J’ai pas besoin de vous dire qu’on est sur de la fabrication française ! Vous l’avez compris je suis dans la réalisation totale du vêtement. (cliquer sur du sens et cœur)